Foire aux Questions (FAQ)

Au terme du mois d'essai gratuit des applications d’EduPrim’, suis-je obligé d'acheter une licence d'utilisation ?
Non, si l’essai ne vous a pas convaincu, vous pouvez tout à fait supprimer votre école ou votre compte. Si vous ne faites rien au terme du mois d’essai, vous aurez toujours accès à la plateforme EduPrim’ et à ses applications, mais vous ne pourrez plus modifier vos données. Le compte sera automatiquement supprimé un an après sa création.
Si l'abonnement n'est pas réglé à la fin de la période d'essai, les données déjà enregistrées sont-elles immédiatement supprimées ?
Non, si vous n’achetez pas la licence pour votre école, au terme du mois d’essai gratuit, l’accès est simplement bloqué : vous verrez vos données mais vous ne pourrez pas les modifier. Aucune donnée n’est supprimée. Tout est conservé pendant un an à compter de la date de création de l’école. À tout moment dans l’année, si vous achetez la licence, vous retrouverez votre classe et vos données telles que vous les avez laissées lors de votre dernière connexion à l’application.
L'abonnement à l'application Cahier de réussites doit-il obligatoirement concerner tout l'établissement ?
Non, l’application est achetée pour un nombre de classes souhaité. Si certains enseignants ne souhaitent pas utiliser l’outil, vous ne payez pas pour leur classe. Cependant, il est plus pertinent d’abonner toutes les classes de l’école afin de permettre un suivi des élèves sur tout le cycle 1.
L'abonnement à l'application Cahier d’appel doit-il obligatoirement concerner tout l'établissement ?
Non, l’application peut être achetée pour une seule classe. Il est cependant plus intéressant d’abonner toute l’école afin de partager les données avec la direction et en cas de PPMS.
Pourquoi EduPrim’ est-elle payante ?
Les sommes récoltées permettent principalement de financer le stockage des données. Notre objectif est de partager avec les autres enseignants les outils que nous avons créés pour notre école.
EduPrim’ est-il conforme avec le RGPD ?
Oui, nous portons une attention particulière à la sécurité de vos données.
Avec quel type de matériel peut-on utiliser EduPrim’ ?
Le site est adapté pour être utilisé depuis n’importe quel terminal. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec un ordinateur (Windows, Mac, Linux..), une tablette ou un smartphone (IOS ou Android). Le matériel peut être personnel ou appartenir à l’école.
Peut-on utiliser les applications d’EduPrim’ en mode hors-ligne ?
Oui, vous pouvez utiliser les applications d’EduPrim’ en mode hors-ligne. Par contre, les données ne seront mises à jour et partagées avec les autres enseignants de votre école que lorsque l’appareil sera connecté à Internet.
Je suis rattaché(e) à plusieurs écoles, puis-je me connecter à mes différentes écoles de rattachement avec un seul compte ?
Oui, vous pouvez gérer plusieurs écoles avec un même compte personnel. Il vous suffit de choisir l’école sur laquelle vous souhaitez travailler dans l'espace enseignants.
Il y a une erreur dans les coordonnées de mon établissement, ou le nom de la Direction est erroné ? Comment puis-je les corriger ?
Si le nom ou l’adresse de l’établissement comporte des erreurs, vous pouvez le modifier dans le compte de votre école.